Une étoile dans la nuit



Une étoile dans la nuit, m’est apparue ce vendredi,
Dans le noir de ma vie, des poussières d'étoiles
Formaient un voile qui embrumait mes yeux,
Effarés, malheureux.

De ces mois de non -dits, les paroles de nos silences
Ont meublé les absences de nos âmes damnées!

C’est le tsunami de nos vies, qui a forcé à l'oubli,
Les fausse apparences, vaines et déformées,
Nous ont fait effondrer!

Alors, dans l'errance, chacun dans sa souffrance
A poursuivi sa route, et l'esprit en déroute
Allant cahincaha, espérait le printemps:
L’un part, l'autre reste!

De cette vie-prison, exister dans l'ultime,
Désespoir intime de nos désespérances,
Comme une délivrance je t'ai abandonnée,
Dois-je continuer?

Les vaines certitudes, mes fausses attitudes,
Nos mondes en faillite ont répété les rites
Hérités des anciens pour taire à jamais,
Nos amours damnées...



18.02.2016 © Copyright Yassine LAPLUME

 



Y.L.P © Yassine LAPLUME™ "Rêveries Poétiques "
Recueil à commander sur yassinelaplume@gmail.com

Commentaires

  1. L esprit en déroute..Chacun dans sa souffrance,on poursuit sa route
    Vive Émotions 😑💙💙

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un petit mot, c-est gentil....

Posts les plus consultés de ce blog

Vaine dispute

LA DIVINE CARESSE

EN FORCE