Je me suis égaré



Je me suis égaré dans la vallée magique,

Un endroit merveilleux brillant de mille feux,

D’avoir gravi la montagne à  la cime, je jubilais :

A l’apogée du néant, de respirer la liberté,

Ce ciel azuré, ces mélèzes tricentenaires,

Une nature épargnée, loin du béton, d’acier..



Je serais resté longtemps, allongé alangui,

Laisser mon esprit vagabonder, cet air pur

M’enivrer, ce soleil doucement me réchauffer,

Au loin je voyais les ailes volantes planer,

Je contemplais heureux la nature belle, étincelante

A m’assoupir, sentir mes yeux qui se fermaient…


 
Et tu es apparue telle une fleur sauvage, conquérante

Belle, malgré tes godillots et ton short mal ajusté,

Ta casquette vissée sur ta tête laissait deviner 

Ta crinière rousse, la lionne des montagnes

Sifflotait, agrémentant d’un « salut » bougonnant

D’un geste brusque, se défaire du sac à dos, se poser



Elle, tout prêt de moi, je me redressais d’un bonjour poli

Elle me toisa et me fit un doux sourire : « je savais » me dit-elle

(Savait… quelle prétentieuse, elle savait quoi la diablesse…)

On m’a prévenu au village, tu sais, ici tout se sait, je suis là !

Et je restais là sans dire un mot, qui aurait pu savoir, personne !

« Il n’est pas l’heure pour toi, pas encore, il faudra patienter »



Puis,  elle croqua une pomme sortie du sac, à pleine dents ;

Le silence se fit pesant, que pouvais-je répondre, contredire,

Mentir sur une vérité, mais alors que faire désormais ?

Moi qui me sentais libre, enfin, libre de m’en aller,

Elle ne partirait pas, elle l’avait fait comprendre, se taire,

Avouer…Quand j’ai rouvert les yeux, je m’en suis retourné…



10.12.2016 © LAPLUME YASSINE™ "Rêveries Poétiques "


 Recueil à commander sur yassinelaplume@gmail.com

Commentaires

  1. C est très bon les rêves...
    J aime bien partir.rever!!
    En lisant.j ai bcp aimé...
    Mon imagination,à fait que ,elle est apparue cette sauvageonne..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un petit mot, c-est gentil....

Posts les plus consultés de ce blog

Vaine dispute

EN FORCE

LA DIVINE CARESSE