Ô que l'amour est beau

Ô que l'amour est beau, et embellit nos vies;
Dans la morte saison voilà que l'on revit
La joie de la famille supplante vraiment tout
J'ai cru devoir tout perdre et j'ai tout reconstruis
Que j'en suis à répondre des décennies perdues!
Je ne regrette rien, je crois avoir tout vu
J’aime d'amour sincère et pourtant, qui l'eut cru?
Par le plus grand hasard nous nous sommes connus
Ô que la vie est belle baignée de tant d'amour
Que ça puisse durer au plus loin que toujours!
Nos amours se complètent, belles comme au premier jour,
Je me méfie pourtant de tous ces mauvais tours

Que le monde réserve au plus sérieux amour!
Alors que nenni à nul on ne veut noise
L'injustice pour nous est d'en payer l'ardoise,
Alors on se protège des aléas des jours!
Je, ce peut être toi, ou d'autre ose d'amour
Donner à tous les siens sans jamais de retour,
On ne sait jamais rien, ni quand viendra la fin
J'ai connu certains vols jamais être arrivés

Mais c'est universel d'être main dans la main
Alors donnes moi ma chance, je vais y arriver
 De déclarer ma flamme enfin à l'être aimé
Pour vivre enfin libre d'amour et d'amitié!



29.03.2016 Y.L.P © Yassine LAPLUME™ "Rêveries Poétiques " 

Recueil à commander sur yassinelaplume@gmail.com

Commentaires

  1. Superbe,poème plein d espoir , malgré les aléas de la vie ...toujours garder la flamme ..de la vie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un petit mot, c-est gentil....

Posts les plus consultés de ce blog

Vaine dispute

LA DIVINE CARESSE

EN FORCE