Tant de questions* / J’ai désiré te prévenir*



 Tant de questions

Tant de questions sur les apparences portées,

Sur les présupposées absences, des contre vérités

Quand il s’agit juste de pur plaisir, s’enorgueillir

De la beauté du monde, pied de nez à un monde

Une vie délabrée et sclérosée, un subtil jeu de dés,

Où le hasard sidérant cet univers  s’effondre,

Que comprendre sinon le rôle dument attesté

De certains qui se jouent de tous les idéaux,

Pour insuffler leurs carcans inaltérables,

Promettre leur vérité comme unique et seule vrai !


03.12.2016 © LAPLUME Yassine
 

 ****
J’ai désiré te prévenir
 
J’ai désiré te prévenir, t’alerter, te protéger

Mais de ma gestuelle tu ressens l’opposé :

Noircir le tableau, nier les évidences

Jusqu’à me reprocher la sourde violence



Et ta détestation devenue implacable,

Tu jetas aux orties un homme respectable,

Aveuglée du refus de ton opacité

Et d’enfoncer le clou d’une belle amitié ;



J’aurai du laisser choir, même retirer,

Sur que des reproches alors auraient fusé

Pourtant au résultat tu t’es bien révélée,

Insensible et cruelle, imbue d’autorité !



Je te connaissais autre, sereine et gentille,

J’étais si convaincu de ton intégrité,

Qu’alors jamais le doute ne m’avait effleuré,

Et j’en paye le prix, fort injustifié !


30.11.2016 © LAPLUME Yassine

 ****

Y.L.P © Yassine LAPLUME™ "Rêveries Poétiques "
 Recueil à commander sur yassinelaplume@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vaine dispute

LA DIVINE CARESSE

EN FORCE