Ce vieux cahier




J’ai retrouvé ce vieux cahier, je l’avais égaré il y a fort longtemps
Sur les dernières lignes  j’écrivais noir sur blanc « je t’aime »,
Je n’ai pas poursuivi, qu’est-ce donc, ces mots d’autre moment,
Des images secrètes  d’âmes pleurant le temps…. D’avant….

Alors j’ai tout quitté, j’ai fui ! C’est ainsi qu’on peut lire
Dans ces échanges ultimes où même plus ton prénom
Apparaissait : juste pourfendre en un ballet surfait
Les dire de ce monde, nos mondes imparfaits, la beauté

Qui n’est plus, et dans les froides nuit d’un hiver bientôt là,
De vouloir comprendre nos chemins divergents, qui se scindent
Demain, pensais-je alors, je poursuivrais de te reconquérir,
Cette empreinte profonde s’érode à ma  mémoire, rien

N’est écrit après : d’inutiles passages, vaine grandiloquence,
Passages inutiles, fragments, phrases en lambeaux, comme
Une déchirure, ou la fin d’un rébus, ressentir ton ombre
Qui planait sur ces mots froids, et de peu d’envergure…

Comme une égratignure mal soignée, purulente, te lire
Vouloir m’effacer de tes instants intimes, ultime déraison
Mais de ces mois passés, estompés de l’absence,
Je dois juste donner le changer, oublier cet échange!

Ces bribes de nos vies laissent planer le doute, tu écrivis
Alors, délire printanier, nés d’un ennui profond, vision
D’un avenir compromis par le temps, tu écrivis de fuir,
Quitter ce monde  ancien, se libérer du joug, mourir libre..


01.12.2016 © LAPLUME YASSINE
  "Rêveries Poétiques " Recueil à commander sur yassinelaplume@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vaine dispute

LA DIVINE CARESSE

EN FORCE