*DANS LE SILENCE DE LA NUIT*



*DANS LE SILENCE DE LA NUIT*

Dans le silence de la nuit
En sa brillance étoilée,
De mon corps inerte endormi,
Mon âme attend éveillée,

Et la voici qui apparait,
luminescente et figée;
Son regard lui et m'aspire,
La voici venue m'accueillir

Porte ouverte de l'univers,
A l'emporté du monde austère
Comme une invitation au rêve:
Pour elle aucune trêve!

Elle m’anticipe me devine
De ses courbes à trancher la nuit
Quand je m'élève, je l'imagine
L'obscurité me fuit...

Nous partons vers un inconnu
Pour un voyage astral diffus
Elle est mon guide initiatique,
Là où les âmes à l'identique

Volent, se parlent et se côtoient,
Certaines pénètrent mon moi,
Comme un reconnaissance subtile,
A m'effleurer, légères et graciles.

Dans cette instantanéité évanescente
De cette invisible, opale descente
Dans le noyau de nos essences
La sensitivité m'est d'évidence

Et j'en devine peu à peu le sens,
De revoir d'anciennes connivences,
D'êtres disparus qui me ressentent
Et m'imprègnent , belles, latentes,

Elle en devient surnaturelle,
Devant mon vide existentiel,
M'interrompt et me révèle
Dans mon corps qui me rappelle

Je me réveille un peu groggy,
Était un bout de paradis,
Juste alors le réveil sonne,
Ou peut-être est-ce le téléphone


14.03.2017 © YLP. Copyright 019857 Yassine LAPLUME™



 "Rêveries Poétiques " Recueil à commander sur yassinelaplume@gmail.com

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un petit mot, c-est gentil....

Posts les plus consultés de ce blog

Vaine dispute

EN FORCE

LA DIVINE CARESSE