NOTRE HISTOIRE


 NOTRE HISTOIRE   



...Je ne saurais pas quoi  dire
Sauf que je n’ sais pas mentir,
Pour moi je fais pas trop le malin
Quand j'ose parler à quelqu'un

C'est jamais prémédité,
Juste un déchainement d'idées
D'autant plus avec toi
Car toujours, à chaque fois,

Il est de ces exigences
En fonction des circonstances
Qui m’obligent à bien parler,
Même dans la légèreté..
Tu t'es construit des remparts
Véritable forteresse
C'est certain que quelque part
C'est ton cœur qui est en détresse,

Qui se protège du mal :
J'oserai l'homony(m)e mâle!
J'ai cru après tous ces mois,
Sur la barque toi et moi,

Dans ces galères de vie
Un vrai nid avait construit.
Que malgré toutes les rumeurs
Tous ces relents de rancœur,

Que j'étais un mec normal,
Pas enclin à faire du mal,
Que de ta souffrance aussi
J'en avais fait ma partie,

Comme nous sommes mains liées,
Nos auras d'anges entourés,
Nous porteraient à la cime,
Dans la confiance et l'estime!

C'est vrai on a bien bossé…
Et si on s'est pris des coups
Dans cette irréalité
On avait construit un "nous" !

Sans rentrer dans le détail
 (Qu'importe on est pas de taille)
Les réputations sont forte,
C'est de la glu extra-forte,

Tu connaissais mes déboires,
Les tiennes, un peu tous les soirs,
Tu m'as plus que soutenu,
Quand j'ai fait ce que j'ai pu!

Pour te dire la vérité,
Avec toi j'ai existé,
C'est beaucoup et pas assez
Quand des coups nous sont portés,

C'est une confiance exemplaire
Qui nous lie dans cet enfer,
On est pas là pour leur plaire
On fait juste nos affaires

Il y a cette récurrence
Qui me met grave en souffrance
C'est ces mots et ces non -dits
Qui reviennent comme la chienlit.

Plus on grimpe à la cime,
Plus on borde les abîmes,
Qui nécessite une confiance
Absolue et sans défiance,

Car là c'est d’nos vies
Qu'il est question, pardi !
Pour atteindre le 100 pour 100
Il faut être à sang pour sang,

Sinon c'est faire du surplace
Pédaler dans la mélasse,
Pour se vivre et s'aimer
Seule la confiance le permet;

On va pas refaire l'histoire,
Il faut sur parole me croire
Je me suis tant justifié,
Sur du faux, des lâchetés,
On est là au point zéro
De notre histoire tout là-haut,
Pour sublimer notre amour
A toi de dire, c'est ton tour….


 POUR ACCEDER A MA LIBRAIRIE CLIQUEZ 
 SUR Le bouton en barre horizontale

Y.L.P Copyright 019857 Yassine LAPLUME™ "Rêveries Poétiques " Recueil à commander sur yassinelaplume@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vaine dispute

EN FORCE

LA DIVINE CARESSE