LA LUNE ÉGARÉE

 *LA LUNE ÉGARÉE*

J’ai égaré la lune, dans mes rêves d'antan,

Pupilles dilatées, errant comme un enfant

Seul, tout de haillons vêtu, presque nu

À rechercher les traces d'un chemin disparu.



Comment imaginer, mystère,  devenir l'appât,

Je tourne je retourne, le crayon dans mes doigts,

L’ombre  de la lumière sur la page blanche

Dessine en lettres noires ma mémoire étanche.



Je suis remonté haut dans l'échelle du temps,

Oublier ton absence ; mes pleurs solitaires

Broyaient l'indifférence, l'illusion de me taire,

A même effacé, de mon nom  l'apparent.


De la pierre à la plume, un jour la lueur

Douce, flamme bougie dans ma nuit,

Me fit  décrire l'élue de mon cœur, en oubli

De la perdre, inquiétude dont je ressens la peur.



Alors en distraction de mes incohérences,

Ignoré, interdit, condamné au silence,

De ces mots si jolis j'en ai perdu le sens

Tu apparus soudain, comme ultime chance.



Vivre un lendemain digne de ta prestance,

Leurres météorites qui brillent d'excellence

Tu as prédis la fin, quand là rien ne commence :

Cette histoire est un conte nourri de mes carences...



29.03.2016 YLP ©  Copyright 019857 Yassine LAPLUME™


"Rêveries Poétiques " Recueil à commander sur yassinelaplume@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vaine dispute

EN FORCE

LA DIVINE CARESSE