FATALE RENCONTRE



FATALE RENCONTRE



Je n’ai pas la tête à çà, je suis loin d’être benêt,

Je n’ai à quérir l’Amour : qui prétend le côtoyer ?

C’est déjà bien difficile pour l’harmonie des mots,

Et toujours  quand j’écris je le cache sous le manteau !



Le romantisme est un  art qui à tous n’est pas donné,

Il dépend de ton vécu, et même de tes idées,

Et de dévoiler des rêves qui sait si réalisés :

Est-ce de la fausse pudeur ou la peur d’être ciblé !



J’ai déjà lu tant d’horreurs que je n’ose révéler,

Et même si j’écris très peu, l’imaginaire fait sa loi,

Des liens entre les mots, des raccords bien trouvés,

Sur des images postées, des hommages appuyés !




Pourtant c’est bien l’amitié qui revient en leitmotiv,

Comme  une forme d’amour, si vivace, si limpide,

Il faudra être plus clair, et qu’enfin ça nous motive,

Il n’y a jamais d’amour sans que l’un l’autre décident !



Au contraire de l’amitié où c’est d’un accord commun,

Que deux êtres se rapprochent dans le plaisir des mots,

A parler se raconter, à se dire du vrai – faux,

Tant on sait qu’en virtuel, c’est une histoire sans fin.



Alors si tu parviens à aimer, dans la fatale rencontre,

Rare que spontanément les cœurs soient à l’unisson,

On se fixe sur les défauts, et souvent on joue la montre,

Tant le visuel est fort et la voix de la raison...




17.03.2017 © Y.L.P Copyright 019857 Yassine LAPLUME™ 



"Rêveries Poétiques " Recueil à commander sur yassinelaplume@gmail.com

Commentaires

  1. Oui j adhére..
    L Amitie c est un accord commun
    Des affinités dans les pensées
    Dans le partage..💙

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un petit mot, c-est gentil....

Posts les plus consultés de ce blog

Vaine dispute

EN FORCE

LA DIVINE CARESSE