UN ARBRE

27.05.2017 © 019857 Yassine LA PLUME 


image du net

La question est venue là, comme pur hasard

Sauf à considérer qu’il n’est point de cela qu’il s’agit,

Si j’étais un arbre, aurais-je conscience d’être figé

Contraint par essence à vivre au gré des saisons



Je ne comprends que peu de choses, alors oui

Je suis peut-être un arbre sans racines, je marche

En réalité je stagne sur un bout de territoire

Est-ce que je pense, et l’arbre, lui, que dirait-il ?



Et me voilà parti sur un pur délire, une impasse

Et pourtant si tu me dis ces choses, peut-être

Mieux me taire et faire comme si de rien

Tant de choses sont des images, créations de l’esprit



Pourtant si j’étais arbre, nous serions-nous connus

La question n’est donc pas d’être un arbre

Mais d’avoir cette capacité d’aller toujours plus haut

Je  comprends alors que jamais je n’aurais sa grandeur...




 "Perles d'Amour " Poésies romantiques Recueil à commander sur yassinelaplume@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vaine dispute

EN FORCE

LA DIVINE CARESSE