UN GOÛT AMER

01.06.2017 © 019857 Yassine LA PLUME




Qu’ai-je dis, oui qu’ai-je fait

Un goût amer d’être berné

Encore une fois, pas la dernière

Avant qu’arrive la mise en bière

Je m’exaspère d’être naïf

D’être le sot au château d’if



Là j’en suis à l’instant zéro

L’heure où tout va à l’eau

D’autre aurait dit va à vau-l’eau

Ou peut-être prend un vélo

J’ai pris des coups à la taloche

Je sais combien la vie est moche.



Ici tout tourne à l’envers,

C’est de ma vie le grand mystère,

Laisse-moi aller à la dérive,

Pourquoi atteindre l’autre rive

Je mets des bémols à mes mots

Pour pas froisser les gens d’en haut



Ils sont précieux et si pédants,

A trop les voir je suis à cran

Mirobolante déraison

Nos désaccords en diapason

J’ai passé l’âge d’évidence

De larmoyer dans ta souffrance





Et si tu penses à badiner

C’est comme l’enfant la morve au nez

J’te mouche du revers de ma veste,

Sur mes lèvres sèche le reste !

Perdu dans mes incohérences

J’ai trop souvent joué de malchance



C’est vrai que’ça sent la pourriture

Depuis qu’je vis dans ma voiture,

Il était bien 8 heures du soir

Quand tu m’as vu de ton trottoir

Tu m’as donné gite et couverts

De ton 7ième j’me fous en l’air...



 

 "Perles d'Amour " Poésies romantiques Recueil à commander sur yassinelaplume@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vaine dispute

EN FORCE

LA DIVINE CARESSE