UN MOT

27.05.2017 © 019857 Yassine LA PLUME

J’ai, sans m’en rendre compte, baissé la garde,

Par gentillesse, simplement par mégarde...

Un mot de plus, un mot de trop,

Et d’un coup tout bascule, en porte à faux



J’ai senti l’acidité de son regard

Hélas, impossible c’était trop tard

L’acide a coulé sur ma peau

Dans le hérissement, virulence des mots



J’avais déjà connu ces moments de solitude

Où plus rien n’est, tout est incertitude

J’ai fait ce que je fais de mieux

Résister en cédant, malheureux



image du net
Conscient de cette fuite dans le silence

Je m’efforçais à me taire dans l’offense

Irrémédiablement j’ai senti ce manque d’air

Étouffant, à devoir laisser faire…




J’ai tenté au final une ultime tractation,

L’atmosphère si lourde, intensément

L’abandon comme le final en répétition

Le fil d’éternité rompu définitivement…




"Perles d'Amour " Poésies romantiques Recueil à commander sur yassinelaplume@gmail.com

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un petit mot, c-est gentil....

Posts les plus consultés de ce blog

Vaine dispute

EN FORCE

LA DIVINE CARESSE