brisé





Tu m’as écrit tant de silences portés par le vent,
Hélas je n’ai connu que les tempêtes de sable
Du long désert où tu m’as contraint de fuir

Et tous ces papillons se sont éparpillés
Comme la mie de pain gobée par les chouettes
Et toujours lors des fêtes en ton palais

Quand mille lumières brillaient dans tes nuits
Le sel amer me pénétrait dans le froid
Et les dunes remodelées m’ont égaré

Dans l’obscurité guidé par la lune
Cherchant dans la brillance des étoiles
Le chemin à tourner en rond cent fois,

 J’ai cru chaque fois mourir…Aujourd’hui
Je suis là, mais tout semble si triste
Les  gens s’en sont allés, étranger

Je suis revenu dans la cité
Amaigri et hagard je t’ai croisée,
Mais tu brillais tout auréolée ; ignoré

Je suis retourné dans la forêt, la nuit
C’est si tranquille et apaisant le noir
Heureux d’être seul, ne plus te voir

Mon cœur empli de désespoir
Je survis à cette vie et le temps fuit
Comme l’eau du ruisseau, trahi…




17.08.2017© 019857 Yassine LA PLUME 

Recueils disponibles sur yassinelaplume@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vaine dispute

LA DIVINE CARESSE

EN FORCE