Promesse



L’air s’est rafraichi tôt le matin

La pluie n’en finit plus, c’est  en vain



Que je t’appelle mais tu n’entends pas

Les oiseaux sont partis loin là-bas



Dans mon île  je pleure, seul il fait froid

J’attends depuis si longtemps mais toi



Viendras-tu  me rejoindre chez moi ?

Tout est si vide depuis l’autre fois



Je ne saurai continuer tu vois

Je fatigue, je peine, je suis si las



Les jours, les semaines sont écoulés

L’automne est venu fini l’été



Comme un rappel tu tais la  promesse

De notre amour, que flamme ne cesse



Ce soir  j’écoute parler les arbres

Ils m’ont dit assez de palabres


J’ai entendu un souffle en mon cou

Je t’ai vu et tombant à genoux



J’ai baisé tes mains de déesse

Ta voix…une douce caresse



Tu brillais, étoile dans ma nuit

Dans tes yeux un regard alangui



Je n’ai pas su nos corps enlacés

Si l’amour remplaçait l’amitié



Tu t’es enfuie en ce  jour naissant

Il flottait  ton parfum enivrant..



Pourquoi n’ai-je su  te retenir

Telle une rose j’aurai pu cueillir



Tes lèvres en un délicat baiser

Et ton regard m’a ensorcelé



Je suis resté longtemps interdit

Paupières closes fixant l’infini


30.08.2017 © 019857 Yassine LA PLUME 
  

Recueils disponibles sur yassinelaplume@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vaine dispute

EN FORCE

LA DIVINE CARESSE