TON ABSENCE


Ton absence me tue, je me meurs sans toi,

Pétales desséchés sous un soleil de plomb,

La fleur s’appauvrît du ruisseau asséché...


Et les oiseaux chantaient insouciants, colorés

La prairie s’est noyée dans ce ciel; aride

La terre qui craquelle gémit dans sa douleur

Et l’homme en a perdu en ses vaches sacrées


La beauté égarée, les amours sont taries...

Dans l’ultime de ces danses païennes

A quémander la pluie, l’air chargé de sel

Brûle nos yeux hagards de ne pas se trouver...


Mais tu t’en es allée, seule et sans mot dire

Longtemps on t’a cherchée jusqu’après la montagne

Hélas on s’est perdus seuls à espérer,

Le temps s’est arrêté depuis bien trop longtemps

C’est un cri que je lance, ultime et en raison


Demain je serai fou, prêt à être enfermé

Si je compte les heures, les yeux gorgés d’espoir

Est-ce ta silhouette qui m’apparaît ce soir….



10.09.2017 © 019857 Yassine LA PLUME 


Recueils disponibles sur laplume.yassine@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vaine dispute

EN FORCE

LA DIVINE CARESSE