COMME UN JOUG

15.05.2017 © 019857 Yassine LA PLUME









 
Souvent de ces mots qui m’étreignent

Comme un joug, m’enserrent, me lacèrent

Dans l’invective que je m’oblige à taire ;

Les angoisses profondes peu à peu m’éteignent


Geignements sans fin, les quolibets ne cessent

Ma plume est triste et saigne la douleur

Dans l’exaspération illégitime de ces rancœurs

De me voir en écho repris  sans cesse


Nonchalamment à en occulter la valeur, qu’importe

Cette froide chaleur m’immobilise, me pétrifie

Chaque jour un peu plus et c’est de mal en pis

S’essouffle l’écriture, disparate et fibrosée. Porte


A porte inutile quand le doute s’installe, se propage,

Tous ces morceaux de vie éparpillés de rage

Sur l’autoroute impersonnelle, sans virages

C’est l’ultime combat et se tourne la page



 
"Perles d'Amour " Poésies romantiques Recueil à commander sur yassinelaplume@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vaine dispute

LA DIVINE CARESSE

EN FORCE