DANS LES NUAGES



Les nuages dans le ciel approchent, menaçants
A une rapidité déconcertante, poussés par le vent
Poursuivent leur course folle, les entrainant
Au firmament, tout vole, hallucinant !

Le soleil a fui les regards, noire est la matinée
Et voilà que je trébuche tombant dans le marais,
Me voici dans la fange puante et putride,
Presque à m’évanouir, le visage livide.

Un passant altruisme enfin me tend la main, me hisse
Péniblement j’en sors, pourtant je glisse,
D’autres crient et vocifèrent, je me sens partir,
Autour de moi, allongé, on me croirait dormir..

Je suis bien, et je flotte entres les deux mondes,
Les gens s’éloignent de ma puanteur immonde
Je vois virevolter autour de moi des lumières,
Est-ce la fin, bizarre est l’atmosphère ?

Dans cette nébuleuse où toute idée se mélange,
Le bruit des sirènes, les cris des mésanges,
Je me laisse emporter pourtant si secoué,
J’émarge après de longues minutes écoulées

La non-vie est un état si particulier
Comme décrire, oui comment vous expliquer ?
Qui pensera que j’affabule, ou dis-je vrai..
Peut importe me voici libéré…


17.04.2017.Y.L.P Copyright 019857 Yassine LAPLUME™


 "Perles d'Amour " Poésies romantiques Recueil à commander sur yassinelaplume@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vaine dispute

LA DIVINE CARESSE

EN FORCE