Grand-Place

30.05.2017 © 019857 Yassine LA PLUME




Je réapprends le silence, ces quelques moments
Où je me retrouve, à me parler en tête à tête,
Quand  la nuit se pose, haletante et satisfaite
Le grand canapé blanc où je me vautre..Lent
Rituel où je décompose chaque geste, les restes
Sur la table oblongue, éparpillés ; j’ai mis ma veste
Je sors enfin, le soleil a fini sa journée, c’est mon tour
A me remémorer cette fichue journée, c’est lourd
Et je roule vers la Grand-Place, tranquille, imperturbable
Et, enfin posé, à la terrasse du resto je m’attable

Je réapprends le silence, ces quelques moments
Où je t’ai perdue, j’ai beau tourné la tête, mater
Personne ne sortira de la cuisine désertée,
C’est la débandade, je n’ai pas su comment
Te retenir surtout que ça m’arrange, décidément,
Les vieux réflexes reviennent comme avant,
Les restes de pizza disséminés, verres posés
Tu ne viendras pas ce soir, et je savoure enfin
Cette tranquillité forcée, on attendra demain
Ce soir, la tv en muet, le papier, un bon tarpé…




 "Perles d'Amour " Poésies romantiques Recueil à commander sur yassinelaplume@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vaine dispute

LA DIVINE CARESSE

EN FORCE