ERRANCE



Tu m’as laissé tomber, oui tu m’as laissé choir
Moi j’étais ton ami, tu me l’as laissé croire

Et pendant tous ces mois où j’étais au placard
Toi à me pourfendre, moi à me morfondre car

Toujours en loucedé de tes basses besognes
Tu les regardais faire les deux mains dans les pognes

Et enfin satisfaite de me voir sombrer
Tu me tendais les bras comme un fait exprès

Il fallait être idiot pour ne pas voir la manœuvre
Et oui j’étais stupéfait que de te voir à l’œuvre...

Ô faiseuse de pluie, d’averse et d’orage
Tu allumais le feu, ton âtre chaud et sage

Pour m’enivrer de toi et me mettre à tes pieds
Mais ton cœur était froid et ton âme de pierre

Et quand sur le chemin un jour tu m’as laissé
J’ai du jouer le mort pour m’en détacher

Et fuir loin de toi et tes noires pensées
Courir vers le soleil et fuir ce passé !

Et tu m’as retrouvé prophétesse indigne
Sous les traits d’une femme de si grande beauté

Et de tes mots de miel en tes griffes acérées
Tu m’arrachas le cœur, mon immortalité !

Et j’erre à présent la nuit perdant courage
Le cœur plein d’échardes allongé sur la plage

Quand  dans le froid matin ce mal qui me ronge
Je fixe l’horizon pour fuir tes mensonges…

14.08.2017© 019857 Yassine LA PLUME 


Recueils disponibles sur yassinelaplume@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vaine dispute

LA DIVINE CARESSE

EN FORCE