IN THE POCKET




J’ai espéré, j’ai cru, je t’ai crue et t’ai suivie

Malgré la peine et les dangers, les regards

Tu m’as tenu très fort, j’ai cru que tu m’aimais

Et j’ai réalisé que c’était pour ne pas tomber

Ou pire la peur de me voir te quitter, abandonner.


Et puis un fois les filets tirés, le poisson ferré

Ce ne sont que brimades et fausse amitié

Jusqu’à réaliser d’être devenu juste un boulet

Ton vœu enfin réalisé c’est la brasse coulée

A se perdre dans l’irréalité de tes pensées !


Depuis tu n’as de cesse de tout détruire

Parée de ta beauté tu as soif de nuire

Allant jusqu’à souhaiter le partir

Pour ce qui n’était que peu de choses

Tu as tout fait pour que j’implose


Et bien sur je serais toujours en idéal

Le coupable parfait de tes sombres méfaits

Éléphantesques, gargantuesques, grotesques

Ces mimiques, ces jets de cacahuètes

Pour ce qui aurait pu être une fête…




18.08.2017© 019857 Yassine LA PLUME 


Recueils disponibles sur yassinelaplume@gmail.com

Commentaires

  1. Facétie et simulation souvent invisibles aux yeux de celui qui aime n'en est que blessé au plus profond de son être. une trame de vers délicats et choisis, sans animosité, ni rancœur en quête d'apaisement

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un petit mot, c-est gentil....

Posts les plus consultés de ce blog

Vaine dispute

LA DIVINE CARESSE

EN FORCE