LA MISSIVE



Chaque fois tu fais silence à mes messages

Les rare fois à répondre sur mon paysage



Tu floutes et tu nies toute corrélation

Juste pour me dire que c’est sans prétention



Accointance anodine et née de pur hasard

Prenant soin d’être neutre et gommant ton regard



Comme une ombre fuyante, et toujours en retard

En somme un jeu de dupes à me héler trop tard..



Moi détournant la tête je fixe l’horizon

C’est le vent qui transporte tes courtes oraisons



Craintive à me répondre tu as le verbe haut

Pimpante, tournoyant – robe rouge, talons hauts -



Comme un pêcheur patient en embuscade

Tu guettes ma venue là au bout de la rade



Mais toujours en retrait, invisible aux regards

Toujours cette intuition de fuir tout rencart !



La soupe a refroidit d’attendre ta venue

Que n’ai-je espérer qu’une déconvenue



Jamais tu n’as osé faire un pas droit et franc

C’est cachée dans la brume que tes mots tu répands



Sur un air glacé tu danses et virevoltes

Puis soudain tu te tais, toujours de telle sorte



Que nul ne peut prétendre t’avoir devinée

Tu fuis et te rétractes derrière la porte cachée …



Tu attends que je toque et te fais invisible

Puis là tu reparais pour lire ma missive


14.08.2017© 019857 Yassine LA PLUME 

Recueils disponibles sur yassinelaplume@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vaine dispute

LA DIVINE CARESSE

EN FORCE