TA MAIN



J’aurais voulu prendre ta main
Et la serrer contre mon cœur
J’aurais aimé te voir sourire
Exorciser tous mes souffrir


(Voulait-elle vraiment me revenir
Ou juste raviver mon souvenir) -
J’ai trop de mal pour te comprendre
Triste dessein à vouloir me pourfendre

Les jours qui passent sont un calvaire
De te lire, la suffisance de ces vers
Dépolis: tu te lamentes, me désespères
De ces amours délétères, oh peuchère

C’est juste un peu de toi que j’entrevoie
Dans ces lacets noués, moi en émoi
Dans le déluge de tes faux silences
Ou de tes mots en soir de violence

Alors tu apparais dans les ressacs
En longue litanie sur un air de Bach
Nul ne peut contraindre l’autre
L’amour vacille et se ferme la porte


17.08.2017© 019857 Yassine LA PLUME 

Recueils disponibles sur yassinelaplume@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vaine dispute

LA DIVINE CARESSE

EN FORCE