La lumière crue du souvenir



La lumière crue du souvenir sur mes mots

Ton regard irisé figé à chacun de mes propos,

Cette alliance en diapason, pur délire

De nos envies, la douleur naît du partir..



Quand tu as soif de me voir après la pluie

Comme un soleil qui reparaît en arc-en-ciel,

De tes joues se lit le drame salé, gouttes humides

Qui perlent de cette absence qui te meurtrit…



Tu peux tout croire, même imaginer

Que je suis ton ombre qui te suit pas à pas,

Qui répond à des missives qui n’en sont pas

C’est un leurre qui ne fait que masquer tes peurs



Tu me décimes, tu m’assassines, puis me câlines

Comme tétanisée, figée dans un passé égaré,

Là où je ne suis plus, n’y est jamais été

Hormis en apothéose de tes frasques inassouvies


07.08.2017© 019857 Yassine LA PLUME Recueils disponibles sur yassinelaplume@gmail.com

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un petit mot, c-est gentil....

Posts les plus consultés de ce blog

Vaine dispute

LA DIVINE CARESSE

EN FORCE