Égarement



Je n'ai pas su, pas pu ni même voulu  
En ces instants d'intense souffrance  
Quand les maux submergent, en crue  
Le fleuve a mis le désarroi: j'y pense


Et je me noie dans l'émoi, ce froid
Nous broie, la peur encore une fois  
Se perdre dans cette lassitude  
Pour tenir secrètes nos habitudes.



J’ai pleuré tout mon saoul ma vanité,

Cette blessure, ce trou béant qui reparait,

Comme une mise en garde, un rappel

Résurgence d’un passé oublié, d’elle



Quand elle s’illumina et de ses certitudes

M’ébranla : je suis resté longtemps assis

A taire mes pensées, figé et interdit,

Je me suis tu ; comme une incertitude…



Alors  réalisée cette incompréhensible vérité,

Quand les cœurs en fusion se désagrègent

Dans la fission de leur amour en arpège

Le temps  n’est plus qu’un hiver perpétué !


 


12.04.2017.Y.L.P Copyright 019857 Yassine LAPLUME™

 "Perles d'Amour " Poésies romantiques Recueil à commander sur yassinelaplume@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vaine dispute

LA DIVINE CARESSE

EN FORCE