JUSTE DES ÉTOILES



*JUSTE DES ÉTOILES*

Sommes nous juste des étoiles dans le ciel,
Comme un volcan éteint qui jamais ne s’éveille ?
Si des milliers d’années, pour nos âmes damnées,
Si Dieu, ou le Destin, le hasard nous ont programmés
Allons-nous tous nous envoler dans le cyber espace,
Sur cette terre, notre amour y trouve –t’il toute sa place….
Je ne sais que pleurer sur toutes ces douleurs, la peur
M’a fait oublié le pourquoi, sommes nous fruit d’une erreur ?

Nos corps sont tant sollicités en mode maltraitance,
Comment nous évader de ces lourds silences
Prenons le premier vol, pour nous en partance
Allons là-haut briller, c’est notre ultime chance
Quand la lourdeur du vivre est si forte, qu’importe
Que je me plaigne ainsi, que le diable m’emporte,
C’est fou, j’ai soudain ce doux frisson qui réconforte
De t’apercevoir de la fenêtre toquer à la porte !

Et si les volets claquent, est-ce parce que le vent souffle,
Où l’hallucination, cette tristesse qui m’étreint, boursouflent
Mes artères encombrées, mon cœur en arythmie d’aimer, t’aimer
Si tu n’étais pas, j’aurais déjà quitté, abandonné !
C’était juste un rêve, une sorte de trêve dans mon réel,
Quand mes paupières s’ouvrent, je me lève, chancelle,
Et dehors je vois ces nuages, noirs et lourds qui avancent,
S’ils pouvaient m’emporter, ce serait pure délivrance...



03.2017.Y.L.P Copyright 019857 Yassine LAPLUME™



"Rêveries Poétiques " 
*PERLES D'AMOUR*
 Recueil à commander sur yassinelaplume@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vaine dispute

LA DIVINE CARESSE

EN FORCE