ETOILE FILANTE




Je me suis égaré dans le chemin de vie.

J'ai tout perdu, je me retrouve nu

A regarder l'horloge de l'ennui

Qui bat comme un cœur perdu.



Et, dans le trou béant de cette solitude,

Je m'enfonce,- sables mouvants d'indifférences -,

Inutiles moments de ma désuétude

A hurler de mes maux les douloureux silences



Dans l'espoir d'être vu ! La simple évidence

De n'être rien, m'exaspère et me coûte!

Je me fuis, ignominieux carnet de doutes,

De n'avoir pas su affronter mes carences.




J'ai tout abandonné, étouffé! L'impatience

De ma verve, j'en ai tué toute l'impertinence.

Invisible, lissé, je me fonds dans la masse

Dans l'espoir illusoire de taire mon angoisse.



Il se fait tard, et le jour s'assombrit.

A l'orée de ma nuit, je marche seul et triste

Désormais ; dans ma poche, griffonnée, une liste

Où sont écrits mes rêves, mes ingrédients de vie…



Et, de guetter l'instant, ce moment d'absolu,

Je suis resté longtemps, figé dans mes absences

Quand, fixant l'horizon, je sentis sa présence:

Brillante, lumineuse, irradiant l'absolu,



Tu marquais mon espace, un point luminescent

Qui traversait : une étoile filante

Soudain est apparue,éphémère moment !

Et là, la solution pour moi fut évidente....


03.2017 Y.L.P Copyright 019857 Yassine LAPLUME™

"Rêveries Poétiques " Recueil à commander sur yassinelaplume@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vaine dispute

LA DIVINE CARESSE

EN FORCE