IMPROBABLE RENCONTRE




Improbable rencontre...
On se parlait sans se parler, ni se comprendre, des mots vides de sens, insensés, artificiels échanges minutés. Et, de ces paroles sans suite, ton esprit m'inondait, madame, femme savante, imbue de connaissances, surfaite et pédante, précieuse et ridicule!
Perturbé de cet évènement sans importance, troublé, j'ai voulu arrêter; je me disais, après tout, pourquoi perdre son temps, brasser du vide..
Quand même, ce "pourquoi" m'obsédait, quelle était l'intention? Quel intérêt? Que me voulait-on, non, que voulait-on de moi?
Moi, insignifiant, petit et obsolète, par quel espèce d'effet papillon le cours du temps aurait changé, en quoi pouvais-je faire évoluer les choses, et quelles choses...
Un délire pur!
Du pur délire en fait, pourquoi une telle cabale s'organisait?
Le monde, lui, continuerait sa course folle...
Je surchauffe: les mots défilent, et j'ai ce sentiment bizarre d'écrire des mots, des phrases, non pas des inepties, ni des incohérentes fadaises, fruits d'une imagination débridée et totalement dénuée de raison; non, car tout avait un sens, mais je n'étais pas la source, ma main, mes doigts qui s’activaient, fébriles, à tapoter les touches du clavier, à un rythme soutenu, presque effréné...
Cela dépassait l'entendement, comme une force supérieure imposait sa propre écriture, son style, son verbe et ses mots; je n'étais plus qu'un nègre littéraire, chargé de reformuler la pensée d'une force mentale inconnue, presque supérieure, puisqu'elle réussissait à s'imposer, à contrôler chaque geste, chaque mouvement, des mots, sans suite en apparence, mais dont la cohérence s’affirmait, au fur et à mesure que la page s'écrivait, dans un automatisme incontrôlable!
Comment ce phénomène étrange avait-il pu réellement exister ?
D'évidence, la manipulation fut parfaitement orchestrée, et, sans relire, je savais que ce n'était que prétexte, sans vraie raison, autre peut-être de s'assurer de la maîtrise parfait et cohérente de ce contrôle inopiné!
Évidente disproportion entre les paroles retranscrites et le silence profond qui s'ensuivit, comme un goût d'inachevé, une jachère mentale élaborée, les élucubrations d'un poète maudit venu d'un au delà dont nul ne sait s'il existait vraiment, ou né de l'irréalité d'un cerveau dérangé et défait, perturbé.
Une histoire initiée, dont on devrait connaître une suite, si l'hypothèse d'une force mentale supérieure s'avérait s'imposer, car d'autorité, nul ne pouvait imaginer à ce frénétique affolement acrobatique, qu'il n'ait pas une suite...
J'ai arrêté, d'écrire, essayé de reprendre mes esprits, le contrôle de mes doigts, -ce serait écrire pour ne rien dire- C'est l'absurde constatation d'une manipulation mentale avortée, "Prudence est mère de sûreté"...
Oui, mais Prudence n'était pas là!
J'étais là, seul, à devoir apaiser mon esprit torturé, triste constat d'un échec annoncé, l'incompréhension totale, la source cumulée de multiples déraisons empilées, mystérieuse!
Une auto-analyse inutile, de mauvais aloi, car cela tombera dans l'oubli, s'effacera de nos mémoires, inexorablement, comme une évidence....
Papillonnage linguistique et verbiage incontrôlé, je vous l'accorde volontiers.



02.2016. Y.L.P Copyright 019857 Yassine LAPLUME™


"Rêveries Poétiques " Recueil à commander sur yassinelaplume@gmail.com

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un petit mot, c-est gentil....

Posts les plus consultés de ce blog

Vaine dispute

LA DIVINE CARESSE

EN FORCE