PETIT MOMENT HEUREUX



Souvent je m’arrêtais pour admirer ce doux jardin sauvage
A faire divaguer nos sens des senteurs fortes et printanières
Je cueillais une fleur pour la mettre à la boutonnière,
Puis une seconde, orange ou jaune, une troisième ; sage

J’admirais les pétales ouverts, et je formais un petit bouquet
Que je portais chez moi, emportant ainsi les effluves et senteurs
Dans mon petit deux-pièces en rez-de-chaussée, les couleurs
Embellissaient la maisonnée, un petit vase vert effilé…

Ivresse de cette nature sublimée, heureux de ces moments
A regarder cet ensemble bigarré ; mon épouse levée souriait
De me voir comme un gamin, lui montrer le vase gaiment,
Petit moment heureux, complicité de cette mystique beauté !


30.03.2017.Y.L.P Copyright 019857 Yassine LAPLUME™


 "Perles d'Amour " Poésies romantiques Recueil à commander sur yassinelaplume@gmail.com

Commentaires

  1. Les couleurs c'est la vie. J'aime bien ta nouvelle interface. Il a fallu que je passe en mode classique pour ouvrir les articles. Heureusement que j'utilisais blogspot avant. Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un petit mot, c-est gentil....

Posts les plus consultés de ce blog

Vaine dispute

LA DIVINE CARESSE

EN FORCE