LE TEMPS D’UN REGARD



LE TEMPS D’UN REGARD

Le temps d’un regard je t’ai croisée,
Tu étais pétillante et si belle…
La nuit s’achevait sur des bruits de crécelles,
Submergé par mon rêve vers toi  je m’approchais.

J’ai entendu le coq chanter dans la ville
Rare et beau vestige hérité d’une ruralité
Tenace; disséminées çà et quelques jonquilles
Brillaient comme des soleils sur les talus ombrés !

Ce fut comme une renaissance vers une éternité,
Cet amour soudain nous faisait effleurer la joie
Dans la candeur de nos mots chuchotés,
J’ai perçu dans ta voix un très léger émoi

Pourtant ton regard ne faiblissait pas: intense
Fixé sur moi jusqu’à presque pouvoir te toucher
Où tu t’avançais et, sure de toi m’embrasser..
Je n’ai pu qu’accepter la délicieuse évidence

Là où mes hésitations étaient presque sans importance
Dans un moment où les corps s’entrechoquent,
Moi coincé comme à un gala de bienfaisance
A ce moment j’ai pensé fortement à Vidocq !

Longtemps tu as serré mes mains fortement,
Sans un mot, juste pour faire taire mes silences
Tous ces petits détails sans importance
Nous étions transportés dans un autre espace temps.


09.04.2017.Y.L.P Copyright 019857


 "Perles d'Amour " Poésies romantiques Recueil à commander sur yassinelaplume@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vaine dispute

LA DIVINE CARESSE

EN FORCE